Faire du massage palper-rouler pour affiner sa silhouette

De nombreux facteurs sont responsables de l’apparition de cellulite, cet amas graisseux qui s’accumule généralement sur les ventres, les cuisses et dans d’autres parties du corps. La présence de cellulite rend la peau boursoufflée et ondulée. Bref, il n’est pas très agréable d’avoir des cellulites, surtout pour les femmes. Alors, pourquoi ne pas essayer le massage palper-rouler ?

Tout savoir du massage palper-rouler

L’objectif de ce type de massage, c’est d’enlever les cellules adipeuses qui se sont accumulées dans les différentes zones du corps. Le principe de cette pratique est simple, il s’agit de stimuler la circulation du sang et la lymphe. Pour faire plus simple, le massage consiste donc à pincer la peau avant de rouler. Ces gestes doivent être effectués du bas vers le haut pour obtenir le résultat escompté. Le massage palper-rouler peut être réalisé de différentes manières :

Cela peut vous intéresser : Epilation laser : comment ça fonctionne ?

  • Manuellement en utilisant les doigts
  • Utiliser une ventouse anti-cellulite
  • Utiliser des appareils électroniques dotés d’un système d’aspiration.

Si vous cherchez des informations supplémentaires sur ce sujet, vous pouvez en savoir plus sur l’auteur.

Le déroulement d’une séance de massage palper-rouler

Pour bénéficier de ce massage, il faut donc se rendre en institut. Cependant, il faut aussi savoir que de nombreux professionnels proposent des massages à domicile. Quoi qu’il en soit, la cliente doit être allongée sur une table de massage tout au long de la séance. Il est possible d’utiliser de l’huile anti-cellulite afin de rendre la sensation plus agréable. Le professionnel s’adonne alors à des manipulations adaptées tout en tenant compte de la sensibilité de la personne. Celui-ci continue par des pincements en vue d’assouplir les tissus et de stimuler la circulation sanguine. La cliente est libre de choisir les zones de son corps à traiter. La communication entre les deux parties est essentielle pour que la séance se déroule bien.

A découvrir également : Montre Michel Heberlin : une histoire d'élégance horlogère depuis 1947

Qui contacter pour faire un massage palper-rouler ?

Il est préférable de se rendre directement en institut pour prendre rendez-vous. Les établissements connus sont alors à privilégier pour bénéficier des services de qualité. Par ailleurs, il y a des masseurs qui proposent des prestations à domicile. C’est la meilleure solution, car après la séance, une sensation d’épuisement et de fatigue se fait sentir. Ainsi, il est plus agréable de pouvoir se reposer directement à la fin du massage.

Massage palper-rouler : combien de temps pour les résultats ?

Malgré l’efficacité de technique, il ne faudrait pas non plus s’attendre à un miracle dès le premier massage. Il faudra compter quelques séances pour observer les premiers résultat. Quoi qu’il en soit, l’assiduité est important pour atteindre les objectifs. Par conséquent, il vaut mieux prévoir au moins 2 séances par semaines. Afin d’obtenir les résultats escomptés, cette pratique devrait également être associée avec la pratique d’activité sportive et une alimentation équilibrée.