Comment affiner sa silhouette pour une femme ronde ?

La majorité des femmes se préoccupent de leur apparence. Leur souci se porte souvent sur leur forme ou leur morphologie. Une femme ronde est toujours très inquiète et cherche à avoir une silhouette affinée. Découvrez quels genres de vêtements mettre afin de dissimuler les rondeurs. 

Porter des sous-vêtements gainants

Porter des sous-vêtements est un moyen d’affiner le corps.  Ce sont l’ensemble des pièces comme les culottes, les soutiens-gorge, les body. Des sélections par type sont disponibles avec de sublimes pièces. Ils sont multiples mais catégorisés en body gainant comme ce qu’on peut voir sur https://vitabeaute.fr/product/body-gainant-ventre-plat-grande-taille/, lingerie sculptante, culotte gainante. En portant ces pièces, la femme sera façonnée dans sa silhouette et fera  apparaître sa féminité et sa sensualité. En prenant en exemple la robe et jupe dédié aux évènements comme les soirées elle fait bien pour épouser le corps et le fera  sublimer en affinant la hanche et la taille. 

Ces sous-vêtements sont associés à des vêtements qui mettent en avant les formes suivie d’une bonne coupe, de matière et des couleurs adéquates. Les grandes marques prestigieuses sont aux choix avec des modèles luxueux, et il en aura pour tous les goûts.

Porter des pantalons taille haute pour affiner silhouette

Il est primordial de revenir sur les différents types de morphologie d’une femme. Le choix des pantalons en dépend. 

La morphologie en A

La forme de l’épaule étroite et le hanche large. Le pantalon sera de coupe droite avec la taille haute. Si c’est un jean, ce sera straight ou le jean bootcut qui est juste sur la taille puis serré sur le genou et un peu élargit au mollet. 

La morphologie en V

La forme de la poitrine est généreuse plus épaules larges et la hanche étroite. Le pantalon et le jean auront la même coupe comme chino, droit, slim, skinny, flare. 

La morphologie en 8

C’est celle qui est voluptueuse à l’épaule, large sur la hanche, les fesses et les cuisses rondes. Le pantalon sera celui qui marque la taille, coupe droite et haute. Les types slim et flare sont dans le lot pour flatter la hanche et les fesses. 

La morphologie en O

C’est celle dont le corps est rond de bas en haut. Elle portera les pantalons droits ou bootcut. La tenue en haut sera contraste dans le style, la forme et les couleurs.

Accessoiriser avec des bijoux

Les accessoires comme les boucles d’oreilles seront de longueur moyenne par rapport au cou et la proportion de la tête. Il faudra privilégier l’or ou l’argent ou les mélanger pour affiner silhouette.  

Les ceintures dépendront de la tenue. Pour les robes imprimées, optez pour une ceinture large pour affiner silhouette. Les robes unies sont à serrer avec des ceintures fine. Pour une silhouette affinée, il faut des sacs à main de taille moyenne ou grande en harmonie avec la morphologie.