Comment bien choisir un bijou arbre de vie ?

Une chose est de désirer les bijoux arbre de vie. L’autre consiste à faire le bon choix. Que ce soit pour faire plaisir à un proche, témoigner sa compassion ou féliciter, le bijou arbre de vie est un excellent moyen de communication d’émotions. Comment bien choisir un bijou arbre de vie ? 

Le matériau de fabrication

Les bijoux arbre de vie sont disponibles en diverses matières. Généralement, il est recommandé d’opter pour les bijoux arbre de vie en métal à cause des bienfaits qu’il procure au corps du porteur.  En plus de rendre les bijoux valeureux, le métal lui confère une beauté exceptionnelle et charmant.

Avez-vous vu cela : Que représente la bague de promesse en islam ?

L’un des plus grands avantages du métal est sa capacité à durer dans longtemps. Opter pour un bijou arbre de vie en métal, c’est se garantit un bonheur durable. En plus de faire la joie de celui qui le porte, les bijoux arbre de vie en métal sont idéaux pour tout type de teint. Voici un lien vers le blog qui explique plus le concept.

La taille et la forme 

Ce qui met en valeur un bijou arbre de vie n’est ni la chaine ni le matériau, mais l’arbre de vie lui-même. C’est l’élément clé, le porte-bonheur qui génère des ondes positives. C’est pourquoi il doit être choisi avec attention. 

Sujet a lire : L'essentiel à savoir sur le collant polaire

Pour permettre aux porteurs de ces bijoux de faire un meilleur choix selon leur goût, les bijoux arbre de vie sont conçus en diverses formes et tailles. Ainsi, trois éléments importants sont à prendre en compte.

Le premier est la taille de l’arbre de vie, qu’il soit sur un bracelet, un collier ou une bague. Un arbre de vie de petite taille est parfait pour embellir un pendentif ou une bague. Les grandes tailles sont pratiques pour les bracelets. Il faut donc choisir la taille en fonction de l’usage auquel le bijou arbre de vie est destiné. Le deuxième élément à considérer chez est la forme.  

L’arbre de vie peut prendre des formes différentes en fonction du style que l’on souhaite avoir. Du classique jusqu’au moderne. Toutefois, il faut procéder à un choix selon ses préférences esthétiques. 

Le dernier critère est l’ensemble des détails. C’est le point que plusieurs personnes ignorent dans le processus du choix de bijou arbre de vie. Il y a des arbres de vie qui représentent les éléments décoratifs supplémentaires comme les symboles additionnels ou les breloques. 

La couleur de la pierre 

La couleur ! Un critère très important. En effet, elle renvoie l’image de votre goût et les préférences de l’utilisateur. La couleur de votre bijou exprime l’énergie que véhicule le porteur. La première catégorie de couleur est l’ensemble des teintes chaudes comme :

  • le rouge ;
  • le jaune ;
  • l’orange.

Ces couleurs expriment la confiance en soi, l’énergie et la vitalité. La deuxième catégorie est celle des couleurs froides. Elle exprime l’intuition, la détente et la communication. 

Les couleurs froides sont le bleu, le violet et le vert. Enfin, la dernière catégorie de couleur qui regroupe les couleurs neutres telles que le gris, le noir et le blanc. Les couleurs neutres, la protection et la stabilité.