Pourquoi choisir une bague solitaire diamant ?

Le jour de ses fiançailles ou de son mariage est certainement l’un des plus beaux jours de la vie d’une femme. Une bague lui est offerte pour sans cesse se rappeler du bonheur ressenti lors de ce jour. Pour rendre ce moment encore plus mémorable, pourquoi ne pas opter pour une bague solitaire diamant ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant de faire votre choix ultime.

Les propriétés et la signification du diamant

Le diamant est la pierre précieuse la plus célèbre et la plus convoitée dans le monde. De par sa forte résistance et sa beauté exceptionnelle, il est par excellence le choix numéro un pour fabriquer une bague de fiançailles. Si vous êtes à la recherche de la vôtre, n’hésitez pas à cliquer sur le lien vers le blog pour décider d’un modèle. 

Sujet a lire : Rétro ou carré, quel est le format idéal pour vos impressions photo ?

Étant une pierre indestructible que par elle-même, une bague incrustée de diamant est synonyme d’amour éternel. Elle signifie également l’engagement pou un couple. Nous parlons souvent de fiançailles et de mariage. Cependant, la bague solitaire diamant peut aussi être offerte à tout moment comme lors de la Saint-Valentin par exemple.

Les critères d’authenticité d’une bague solitaire diamant

Étant donné la réputation véhiculée par la bague solitaire, il s’avère que de nombreux autres bijoux similaires peuvent générer la confusion. C’est la raison pour laquelle il est important de bien scruter la bague avant de l’acheter. En effet, il n’est pas difficile d’identifier un vrai diamant. Il suffit d’appliquer des astuces telles que le rayer avec un morceau de verre. Dans ce cas, la marque se trouvera que sur le verre, car c’est le matériau le moins dur.

A lire en complément : Arbre de vie : les différentes significations de ce tatouage populaire

Dans d’autres situations, vous pouvez souffler de la buée sur le diamant. Si aucune buée ne se trouve sur la pierre, cela signifie qu’elle est originale.

Les différents types de bague solitaire

C’est sans aucun doute la reine des bagues de fiançailles depuis des siècles. Pas étonnant que les médias lui fassent de si grands éloges. Pour trouver la bague qui vous accompagnera toute votre vie, il existe désormais divers modèles disponibles chez les bijoutiers : 

  • Le solitaire simple : pour plus d’élégance et de discrétion ;
  • Le solitaire pavé : pour une bague hyper sophistiquée ;
  • Le solitaire entouré : pour plus se démarquer ;
  • Le solitaire épaulé : le style entre discrétion et démarcation.

Les gestes simples pour prendre soin de votre bague solitaire diamant

Bien qu’une bague solitaire diamant soit l’un des bijoux les plus résistants pour de longues périodes, il ne faut pas oublier qu’elle possède aussi ses points faibles. Il est donc important d’adopter quelques gestes simples au quotidien pour préserver sa beauté et sa brillance. 

D’une part, ne la mettez pas en contact avec des produits chimique pour éviter son blanchissement. D’autre part, pensez à la retirer lorsque vous effectuez le ménage, vous faites du sport ou autres activités produisant de la transpiration.