Comment choisir un eyeliner en trois étapes ?

Parmi les outils indispensables pour un maquillage réussi, il y a l’eyeliner. Disponible sous une variété de styles, de couleurs et de formule, son choix est quelquefois problématique. Comment choisir l’eyeliner parfait en trois étapes ? 

Choisir la forme adéquate d’eyeliner

En règles générales, il y a différentes formes d’eyeliner sur le marché, chacune avec des avantages et des inconvénients uniques. Cela dit, il faut préciser qu’il y en a trois qui sont les plus courantes. Il s’agit notamment du : 

Avez-vous vu cela : Les motivations derrière les piercings intimes féminins : comprendre les choix personnels

  • crayon ;
  • gel ;
  • liquide.

Il est utile de savoir que les sites comme https://www.absoluliss.fr donnent toutes les informations concernant ces différents modèles. Néanmoins, il est à savoir que l’eyeliner en format crayon est très facile à utiliser. 

D’ailleurs, il est celui conseillé aux débutants en maquillage. En effet, en l’utilisant, il est très simple de contrôler les gestes afin de créer une variété de looks. Le seul inconvénient, c’est qu’il peut avoir tendance à s’estomper trop rapidement. 

A voir aussi : Chaussette Bébé Noël : L'émerveillement des premières fêtes

Quant au format gel, il est plus polyvalent que le crayon et dure plus longtemps. C’est le modèle conseillé pour les looks intenses et dramatiques. Il faut dire qu’il n’est pas très aisé à manipuler pour les débutants. 

Pour finir, l’eyeliner liquide est parfait pour les looks précis et nets. Il peut être utilisé pour créer des ailes d’eyeliner et des looks plus intenses. Cette forme est fortement déconseillée quand la personne vient juste de débuter en maquillage. En effet, il faut une certaine pratique pour pouvoir en tirer des avantages. 

Pour résumer, le choix de la forme d’eyeliner doit se faire en concomitance avec les compétences en maquillage, la durée d’utilisation et le type de look recherché. 

Trouver la couleur d’eyeliner qui convient aux yeux

Le choix de la couleur de l’eyeliner est également important pour créer le look parfait. Voici quelques conseils pour choisir la bonne couleur :

  • des yeux bleus : l’eyeliner brun foncé ou noir est parfait pour mettre en valeur cette teinte ;
  • des yeux marron : privilégier le noir ou le brun foncé pour créer un look plus profond, plus dramatique ;
  • des yeux verts : l’eyeliner violet ou brun foncé est parfait pour ressortir la couleur verte ;
  • des yeux gris : l’eyeliner bleu ou brun foncé est un excellent choix pour accentuer cette teinte.

Bien sûr, ces recommandations ne sont pas des règles strictes et rapides. Il est important d’essayer différentes couleurs pour définir ce qui marche le plus avec chaque personne.

Chercher la formule d’eyeliner qui convient aux besoins de chaque personne

La formule de l’eyeliner est aussi importante en fonction du style de vie et des besoins de l’utilisateur. Dans la pratique, il est utile de tenir compte de certains facteurs dans le choix de cet outil. Il s’agit notamment : Voici quelques facteurs à prendre en compte lors du choix de votre formule :

  • de l’étanchéité : si l’objectif, c’est de trouver un modèle qui résiste à l’eau, il est indispensable de prendre une formule étanche ;
  • de la durée de vie : il faut une formule longue tenue pour pouvoir garder son maquillage toute une journée ;
  • de la sensibilité de la peau : privilégier les formules douces et hypoallergéniques pour les peaux sensibles ;
  • de la facilité d’application : il y a des formules faciles à appliquer pour les débutants ;
  • du look désiré : look naturel ou intense ? Il est essentiel de déterminer le besoin pour pouvoir prendre la formule plus foncée, brillante ou la formule plutôt transparente.