Comment porter un corset amincissant ?

Dernièrement, les corsets amincissants sont devenus très populaires. Ils ont la capacité à mieux sculpter la silhouette et à donner une apparence plus mince en portant les habits. Cela dit, pour en tirer le meilleur parti, il est important de savoir à quel moment les porter correctement. À l’aide de cet article, vous allez voir les explications de ce qu’est un corset minceur, comment l’utiliser pour la première fois et comment le porter au quotidien.

Qu’est-ce qu’un corset minceur ?

Tout d’abord, un corset minceur est une sorte de vêtement ajusté, qui est généralement en latex ou en tissu élastique. Il a été conçu pour bien envelopper votre région abdominale en l’aplatissant. Le corset minceur est doté de crochets ou de fermetures à glissière qui vont permettre de faire un ajustement très précis. En fait, le but principal de porter ce corset minceur, c’est de créer une compression autour de la taille. Cela veut dire que vous allez aider votre corps dans la réduction temporaire de la circonférence de la taille. Mais aussi, de donner l’illusion d’une silhouette parfaite et fine. Alors vous êtes prête à tenter le coup ? Dans cette page, vous avez de nombreux modèles tendances pour faire le bon choix. 

Comment l’utiliser pour la première fois ?

La première fois est l’étape qui semble être difficile pour de nombreuses femmes. Pourtant, il suffit de prendre le temps pour ajuster correctement votre corset. Pour ce faire, voici les étapes que vous pouvez suivre :

Étape 1 : choisir la bonne taille 

Ici, vous devez d’abord mesurer le tour de la taille avant de passer à l’achat du corset minceur. C’est simple, consultez un tableau des tailles que les fabricants donnent en détails afin de choisir la taille qui vous correspond. 

Étape 2 : porter un sous-vêtement fin 

Cette étape est importante, car le fait de porter un sous-vêtement fin avec un corset évite les frottements ou les irritations de la peau. 

Étape 3 : ajuster les lacets ou les fermetures 

Avant d’enfiler le corset minceur, il faut avant tout desserrer les lacets ou les fermetures du corset. Ensuite, enroulez-le autour de la taille et commencez à serrer progressivement. Faites un bon ajustement en commençant par ne pas trop serrer le corset, car cela peut devenir inconfortable.

Étape 4 : se sentir à l’aise

Porter un corset ne devrait pas être une corvée pour vous. Il faut se sentir à l’aise à l’intérieur d’un corset minceur. Si à un moment donné, vous avez une sensation de gêne, vous pouvez desserrer légèrement. 

Étape 5 : porter le corset minceur progressivement 

Lorsqu’on a envie de porter un corset minceur, l’habitude est une priorité. Votre corps a besoin de s’adapter à la compression du corset, c’est pour cela qu’il faut le porter progressivement. L’idéal, c’est de commencer à la maison, pour ensuite, se sentir mieux, une fois que vous êtes conviée à des événements. 

Comment le porter tous les jours ?

Pour intégrer totalement ce nouveau mode de vie avec un corset minceur, prenez compte des conseils suivants. Premièrement, limitez le temps pour ne pas affecter la circulation du sang et la respiration. Ensuite, faites quelques exercices en portant le corset minceur, tout en apportant une alimentation équilibrée. Après, il faut bien entretenir le corset en suivant les instructions du fabricant. Mais ce qui reste le plus important, c’est d’être à l’écoute de votre corps. Si vous ressentez des douleurs ou une sensation excessive de compression, retirez le corset.