Choisir un tissu de qualité : ses 3 critères qui ne trompent pas

Pour une tenue élégante et qui met en valeur, il faut un tissu de qualité. Cependant, avec la panoplie de tissu qui remplit les magasins, il peut être difficile de reconnaître les vrais. Dans ce contenu, nous vous donnons trois critères ultimes pour choisir un tissu de qualité.

Vérifier le « tombé » du tissu

Le tombé d’un tissu se réfère à son aplomb et à sa tenue. Ainsi, avant de choisir votre tissu, penser à vérifier ce paramètre. Observez et touchez le tissu pour avoir une idée de son « tombé ». Cela vous permettra aussi d’en apprécier la matière. Vous pouvez visiter le site de notre boutique pour avoir un aperçu de différents types de tissu de qualité qui vous séduiront certainement. 

Dans le meme genre : Collant polaire : un vêtement tendance, pour affronter l’hiver ou l’automne

D’autres détails auxquels il faudra prêter attention, c’est la beauté du tissu, la richesse des coloris, la nervosité et la souplesse de la matière. En effet, sachez qu’un tissu souple et un tissu raide, par exemple, ne procure pas le même « aller » à la tenue.

L’aspect du tissu 

Faites également attention à l’aspect mat ou brillant de la matière. Il faut noter que l’aspect mat ou brillant joue beaucoup sur le style de votre tenue, mais également sur l’allure que vous aurez quand vous la porterez. Par exemple, si vous êtes une personne plutôt ronde, votre choix devra être orienté vers des matières souples et mates. Dans cette catégorie, on retrouve le crêpe, la mousseline, le jersey. Ce sont des matières qui viennent accentuer la féminité de vos formes sans trop exagérer.

A lire aussi : Faire du massage palper-rouler pour affiner sa silhouette

Par ailleurs, un tissu brillant ou clair est plus indiqué pour redonner du volume. Mais, on ne le dira jamais assez, le style de la personne doit aussi être considéré dans le choix des matières !

Tenir compte de la composition du tissu

La composition du tissu est un critère ultime dans le choix d’un tissu de qualité. Les tissus d’origine naturelle sont de meilleure qualité. L’un des avantages que présentent ces types de tissu, c’est leur capacité à facilement et rapidement évacuer la transpiration. Ils sont comme des sortes de thermorégulateurs qui vous permettent d’être confortable dans votre tenue. En effet, un tissu 100% coton ou laine, sera plus confortable à porter et agréable sur la peau qu’un tissu synthétique.

En prenant l’exemple d’un tailleur élaboré à partir de la laine fine, selon sa couleur, vous pourrez porter ce vêtement toute l’année. De plus, les fibres naturelles sont très prisées en couture en raison de la facilité de travail qu’elle offre et du résultat satisfaisant qu’on en tire.

Les fibres synthétiques sont en grande partie constituées de polyester élaboré à partir de produits carbochimiques et pétrochimiques. Elles sont le résultat d’une synthèse industrielle et peuvent présenter certains avantages : moins de froissement, nettoyage à eau facile, le maintien des plis après nettoyage. Toutefois, il ne faut pas les confondre aux fibres artificielles issues de la cellulose de bois.