Une robe bohème mariage : quelles sont ses caractéristiques ?

Même si vous n’êtes pas très familière avec le style boho chic, il est très probable que vous ayez déjà le cœur qui battait la chamade en voyant une robe de mariée bohème. Légère et délicate, elle met en valeur les formes féminines avec une grâce incomparable. Son minimalisme illustre parfaitement que l’élégance réside dans la simplicité, sans artifices superflus. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les caractéristiques d’une robe bohème mariage.

Des matières légères pour une robe bohème mariage

Ce n’est pas un hasard si la robe bohème est constamment mise en valeur pendant les saisons estivales et printanières. En effet, lorsque la température dépasse les 25 °C, la dernière chose que vous souhaitez est de vous enfouir dans des tissus lourds. C’est pourquoi cette robe est toujours confectionnée dans des textiles aériens.

Avez-vous vu cela : Stage de dessin pendant les vacances : profitez de l'occasion pour faire des portraits

Pour une robe bohème mariage, elle est spécialement conçue pour flotter au gré du vent, qu’elle soit :

  • En coton ;
  • En mousseline ;
  • En polyester.

D’ailleurs, vous avez comme option pour une robe bohème mariage celle à manche papillon que vous pouvez trouver sur ce contenu.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un pyjama polaire homme ?

Il est important de rappeler que les créateurs à l’origine de ce style étaient soit des artistes itinérants, soit des gitans. Ils devaient parcourir de longues distances et entre la transpiration excessive et les restrictions de mouvement, ils auraient eu du mal à maintenir leur mode de vie.

Aujourd’hui encore, ce besoin de liberté se reflète à travers les matériaux utilisés dans les vêtements bohèmes mariages. Ils sont extrêmement légers, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre grand jour.

Des coupes épurées pour une robe bohème mariage

Avant même que Marie Kondo ne vante les mérites du minimalisme, les adeptes des vêtements bohèmes en connaissaient déjà les effets. Prenez quelques instants pour contempler une robe champêtre par exemple. Vous aurez sans doute remarqué que sa coupe est assez sobre. En fait, c’est l’une des caractéristiques du style bohème.

Pour les adeptes de ce courant stylistique, il n’est pas nécessaire de compliquer la structure des vêtements. Ainsi, une robe bohème mariage adopte un design simpliste, qui sera rehaussé par quelques découpes élégantes (dos nu, manche longue ou ¾…). Ou encore un subtil jeu de textures (coton crocheté, dentelle, crêpe de soie…).

Des couleurs douces et naturelles pour une robe bohème mariage

Il est extrêmement rare de trouver des couleurs vives dans les robes de mariée bohème. En effet, les teintes les plus couramment utilisées pour ces tenues romantiques, légèrement rétro, sont le blanc, le beige et le nude. Cette préférence pour des teintes plus douces et subtiles s’inscrit dans l’esthétique globale du style bohème chic. De plus, ces tons neutres évoquent une pureté délicate et une aura de romance.

Les robes de mariée bohème mettent l’accent sur la simplicité, la grâce naturelle et l’élégance intemporelle. Ces couleurs classiques offrent également une toile de fond neutre, permettant aux détails et aux ornements subtils de la robe de se démarquer davantage.