Pour quel bijou de piercing opter ?

Les bijoux de piercing sont très tendances depuis de années. Tout le monde optent pour ces magnifique bijoux, qui ne sont pas seulement beaux, mais qui évoquent aussi un certain style de vie. et le choix des types de piercings offre désormais le style qui convient à tous les goûts. Ce n’est pas surprenant que non seulement les piercings en tant que bijoux soient attrayants, mais que les autres thèmes qui s’y rapportent soient également lus avec plaisir. . Aujourd’hui, le piercing est devenu une forme d’ornementation de plus en plus acceptée et qui subsiste dans la mode féminin.

 

A voir aussi : Qu’est-ce que l’abaya ?

Quels sont les différents types de piercings ?

Les motivations pour se faire un piercing peuvent être de nature très différente… Un anneau au nombril, une aiguille dans le sourcil : ces bijoux corporels ont le vent en poupe. On trouve alors nombreux genres de piercings différents. Si certains de ces types de piercing  générique sont très répandus, d’autres sont assez rares et le sont moins ou ne sont percés que par quelques studios. Ci-après les différents types de piercings et leurs avantages :

 

A lire également : Titre de l'article connexe : "Découvrez l'art de sculpter vos sourcils grâce à la microblading : une technique révolutionnaire pour des sourcils ultra-naturels !

Le piercing du nombril

Ce piercing est percé dans un pli de peau au-dessus ou au-dessous du nombril.

  • Il est très courant chez les femmes
  • Il est séduisant et plus moderne que jamais.
  • Il peut se faire aux deux endroits ou autour du nombril, la variante supérieure étant la plus souvent choisie.
  • Comme bijou, on utilise une tige courbée qui, pour les premiers piercings, est fabriquée en plastique extensible

 

 

Le piercing de la langue

Spécialement très connus et très appréciés chez les femmes, ce piercing typique est un véritable accroche-regard. Il se trouve au milieu de la langue et est percé de façon verticale.

  • Le bijou utilisé pour le piercing de la langue est une tige de piercing qui est fermée à chaque extrémité par une boule de piercing.
  • Il permet aux porteurs de faire preuve de créativité
  • Il est possible d’utiliser des boules colorées pour ce type de piercing
  • On trouve aussi des bijoux avec des images personnalisés, telles que des croix ou des animaux et d’autres signes, qui font du piercing de la langue.

 Le piercing Helix –

Il s’agit d’un piercing à l’oreille les plus répandus. Il est percé sur le bord supérieur de l’oreille à travers le tissu cartilagineux.

  • Les articles les plus divers conviennent comme bijoux, mais il est important de ne pas les choisir trop épais.
  • Il existe des modèles simples et typiques, mais aussi des designs originaux qui ne attirent beaucoup les regards
  • Ce piercing est souvent porté par des femmes plus jeunes, mais il est très populaire dans toutes les classes d’âge.

 

Qu’il s’agisse d’une variante aux couleurs vives, de chaînes d’oreilles spéciales qui peuvent relier le piercing à d’autres piercings d’oreilles ou de connecteurs pointus ou avec un pendentif, le piercing à l’oreille offre une large possibilité.