Comment choisir son premier vibromasseur ?

Un vibromasseur est un jouet sexuel conçu pour des massages à visée thérapeutique ou de stimulation sexuelle. Très populaires, ils peuvent être utilisés en couple ou en solo. Il convient aussi de préciser qu’il existe de multiples modèles de ce jouet. Quels sont alors les points à considérer pour choisir son premier vibromasseur ? 

Découvrir ses envies et besoins :

Avant de commencer à magasiner pour un vibromasseur sur les sites comme SexyAvenue, Senkys, Adam et Eve, ou Espace Plaisir, il faut établir des bases. En d’autres mots, il est essentiel d’avoir une idée du jouet sexuel recherché. 

Avez-vous vu cela : Comment faire le lissage coréen ?

Plus concrètement, cela signifie qu’il faut connaître ses besoins et ses envies en matière de stimulation. Il est utile dans ces cas d’explorer son corps pour découvrir les zones sensibles dont il est pourvu. 

En fait, il est à noter que selon les besoins de l’utilisateur, un vibromasseur interne peut être meilleur qu’un jouet externe. Ce dernier étant essentiellement utilisé pour stimuler les parties sensibles de l’extérieur du corps. Pour information, ces modèles externes sont beaucoup plus conseillés aux personnes clitoridiennes.

Lire également : Parfum d'ambiance : quel type choisir ?

Analyser les types de vibromasseur et leurs différentes fonctionnalités

Sur le marché, il existe plusieurs types de vibromasseurs qui offrent différentes fonctionnalités. Ainsi, dès lors que les zones érogènes sont découvertes, il convient maintenant de trouver la perle rare parmi toutes ces offres : 

Le vibromasseur clitoridien 

Conçu spécialement pour stimuler le clitoris, ce jouet est le plus apprécié de la gent féminine. En effet, grâce à des ondes de pression d’air, le clitoris est stimulé de façon intense. Ce qui augmente le niveau de plaisir de l’utilisatrice. 

Le vibromasseur point G 

Avec une forme cambrée au maximum, ce modèle de jouet sexuel atteint directement la zone du point G. C’est d’ailleurs sa principale fonctionnalité. Cela dit, il est généralement fabriqué avec des textures douces. Sans oublier qu’il ne fait aucun bruit indésirable. 

Le vibromasseur rabbit 

Multifonctionnel, ce type de vibromasseur stimule deux parties érogènes en même temps. Il s’agit notamment du clitoris et du point G. De ce fait, il est parfait pour les personnes qui désirent les multiples stimulations. Il est à noter que ce jouet sexuel est doté de deux commandes pour permettre une prise en main plus simple. 

Le vibromasseur pour couple

Le plus souvent, les jouets sexuels à utiliser en couple sont en duo pour permettre aux deux partenaires de participer activement. Précisons qu’il y a aussi les modèles qui se commandent à distance.

Le vibromasseur anal 

Ce type de sextoy sollicite les terminaisons nerveuses sensibles au niveau de l’anus. Pour cela, il doit être assez fin pour s’insérer facilement. Il est conseillé pour les adeptes du sexe anal ou pour toutes les personnes qui désirent l’expérimenter. En termes de choix, il est à noter qu’il existe plusieurs modèles dans cette catégorie comme le plug anal ou encore le vibromasseur chauffant. 

Déterminer le budget adéquat 

Le coût d’un jouet sexuel varie selon la boutique, la qualité et les fonctionnalités qu’il possède. Il y a donc tout aussi bien des sextoys de 20 $ que ceux de 200 $. Le plus important est de déterminer le budget à allouer pour cet achat selon la qualité et les fonctionnalités désirées.