L’art du chignon : techniques et conseils pour un style impeccable

Il existe divers types de coiffure dont le chignon qui signifie cheveux rassemblés et enroulés en une forme compacte sur la tête. Celui-ci est très pratique surtout chez les filles ayant les cheveux longs. Effectivement, le chignon est non seulement élégant, mais offre également un confort optimal. Ce qui explique qu’il est adapté à toutes les occasions. Il existe plusieurs techniques pour réaliser un chignon dont les choix peut dépendre de votre préférence ou de l’occasion. 

Diverses techniques pour créer un chignon

 En fonction de l’événement pour lequel vous réaliser un chignon, vous pouvez opter pour l’un des styles suivants. Sinon Biutag pourra vous aider à choisir le chignon qui vous va si vous en avez besoin.

A lire aussi : Quelles sont les raisons d’offrir des cache-oreilles à une fille ?

Chignon classique

Il s’agit d’une coiffure élégante et ultra-pratique où les cheveux sont délicatement enroulés et positionnés à l’arrière de la tête.  Vous pouvez opter pour un chignon classique pour aller à un mariage, à une soirée de gala, aux remises de diplôme ou encore d’autres évènements formels. 

Chignon bas 

Le chignon bas est positionné vers la nuque ce qui lui offre un aspect élégant et discret. Il est parfait pour les dîners romantiques, la réunion de famille, les cocktails ou encore les événements de travail semi-formels. 

Lire également : Prothésiste ongulaire : comment travailler confortablement et prendre soin de son dos en atelier de manucure ?

Chignon haut

Le chignon haut est créé en le plaçant sur le dessus de la tête. Ce qui crée une allure entièrement sophistiquée. Ce style convient aux événements de travail formels mais également idéal pour donner une touche d’élégance au quotidien. 

Chignon tressé

Cette technique intègre des tresses dans la coiffure et la donne un aspect délicat. Elle est idéale pour les occasions telles que les festivals, les mariages bohèmes, les fêtes décontractées ainsi que les sorties entre amis.

Chignon décoiffé

Il s’agit d’un style détendu avec des mèches lâchées et un aspect un peu désordonné pour faire sortir un look décontracté et tendance. Vous pouvez opter pour cette technique si vous pensez aller à des sorties informelles, des festivals ou encore à une soirée entre amis. 

Chignon banane

Ce style est allongé et suit la forme d’une banane. Il est souvent positionné vers le bas de la tête. Les occasions telles que les cocktails, les réceptions de mariage et tout autre évènement élégant lui conviennent bien. 

Chignon flou

Le chignon flou est un style un peu désordonné et détendu qui offre une apparence décontractée et très stylée. Vous pouvez le privilégier si vous allez à des sorties décontractées, à des brunchs entre amis ou à des soirées entre copines. 

Comment faire pour profiter d’un résultat impeccable ?

Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, certaines étapes méritent d’être respectées : 

·         Rincer puis brosser soigneusement les cheveux

·         Utiliser des outils appropriés tels que des élastiques, les épingles à cheveux, les épingles à chignon et un spray ou un laque.

·         Bien choisir le style

·         Bien assurer la finition