Pourquoi opter pour un parfum Dubai ?

Depuis plusieurs années, les parfums provenant de Dubaï sont très connus dans le monde entier grâce à leur odeur unique et leur longue tenue. Ces parfums sont considérés comme les produits phares de Dubaï. Découvrez dans cet article l’histoire du parfum de Dubaï, ses caractéristiques et tout ce qui constitue son design et son emballage.

Comment le parfum Dubai a été créé ?

Le parfum de Dubaï est une forme de parfum spéciale, originaire de Dubaï, plus précisément des Émirats Arabes Unis. Les parfums de Dubaï possèdent une histoire riche et ancienne, remontant à des millénaires. Passionnés de senteurs et de parfums, les Arabes ont développé plusieurs méthodes d’extraction de plantes et de fleurs et de méthodes de conservation des parfums à l’aide de fioles en verre ou de bouteilles en argent. En Arabie, les parfums sont utilisés pour des raisons religieuses, cosmétiques et aussi médicinales. Mais les Arabes ont aussi utilisé les parfums pour certaines occasions comme les cérémonies et les rituels.

Lire également : Connaitre les tendances sur les montres tonneau avant d’acheter

Les parfums de Dubaï se sont répandus en même temps que l’Islam dans tout le Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Puis, les Arabes ont introduit les parfums en Europe petit à petit par le biais des croisades et des échanges commerciaux. L’histoire des parfums arabes est donc riche et diversifiée depuis l’époque préislamique jusqu’à nos jours. Les parfums modernes de Dubaï ne cessent de refléter les traditions anciennes ainsi que les valeurs culturelles de la région en s’adaptant aux goûts contemporains. Vous trouverez plus d’informations sur le parfum de Dubaï sur ce lien https://houss-parfum.com/categorie-produit/parfum-dubai/.

Quelles sont les caractéristiques du parfum Dubai ?

Les parfums de Dubaï sont célèbres pour leur qualité haut de gamme, car ils sont généralement conçus avec des éléments naturels tels que :

Cela peut vous intéresser : Stage de dessin pendant les vacances : profitez de l'occasion pour faire des portraits

  • Le santal,
  • L’oud,
  • La vanille,
  • Le patchouli,
  • Le cumin,
  • Le safran,
  • La rose,
  • La myrrhe,
  • L’encens, etc.

Ces parfums dégagent alors une odeur douce qui évoque l’Orient à chaque senteur. En effet, l’odeur des parfums venant de Dubaï est persistante et durable. Il vous suffit juste d’appliquer quelques gouttes et ils tiennent jusqu’à une huitaine d’heures approximativement.

Vous pouvez reconnaître le parfum de Dubaï pour hommes par sa composition de notes de bois, de musc, de mandarine et de bergamote mêlées à une touche de santal afin de créer un parfum puissant masculin. Avec les notes de cuir et de vanille, le parfum apporte un caractère subtil et élégant.

Quant aux caractéristiques du parfum de Dubaï pour femmes, il possède une odeur plus douce et féminine. Il est composé également de notes de vanille, de musc, de jasmin et de framboise qui se mêlent, par contre, à des touches de bois de cèdre et de santal afin de créer une base douce et enveloppante.