Que savoir sur les prothèses capillaires ?

Pour de nombreuses personnes, la perte de cheveux peut être difficile à vivre et, au fil du temps, elle nuit à l’estime de soi. Opter pour des prothèses capillaires peut être la clé pour reprendre confiance en soi et retrouver le sentiment d’avoir une belle chevelure. Dans cet article, nous allons parler des prothèses capillaires, une solution moins invasive que la chirurgie ou les implants capillaires qui offre de très bons résultats. Vous voulez retrouver une chevelure éclatante et améliorer votre qualité de vie ? Poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire ?

La prothèse capillaire est une pièce formée d’une base spéciale en forme de maille à laquelle sont attachées des fibres capillaires. Très fine, elle est fixée à la peau du crâne et ne se distingue pas du cuir chevelu. Son principal objectif est de rendre le résultat si naturel qu’il ressemble à vos propres cheveux. Pour ce faire, les zones où les cheveux manquent sont recouvertes ou, dans le cas d’une calvitie totale, la tête entière. Sur le site https://www.hairkatsura.com/ vous pouvez vous abonner pour recevoir votre prothèse capillaire à une certaine fréquence par ans.

Qu’il s’agisse de prothèses partielles qui couvrent une zone spécifique de la tête ou de prothèses totales, elles sont indétectables, car le maillage est si fin qu’il se confond avec le cuir chevelu. Les fibres capillaires naturelles sont nouées cheveu par cheveu ou par petites mèches. De plus, la base est fixée au cuir chevelu à l’aide de colle, de pinces ou de peignes. 

Un entretien est nécessaire pour que la prothèse reste aussi belle qu’au premier jour. Les prothèses capillaires peuvent être teintes puisqu’elles sont faites de cheveux naturels, mais il est important de s’adresser à un professionnel pour obtenir les meilleurs résultats.

Avantage des prothèses capillaires 

Grâce à la possibilité de personnalisation des prothèses capillaires, vous obtiendrez un aspect naturel et invisible. Ils sont très naturels et les personnes qui les utilisent ont l’impression de porter leurs propres cheveux. C’est une intégration complète avec les cheveux. 

L’avantage est que vous pouvez continuer à mener une vie normale. La prothèse capillaire ne vous empêche pas de faire quoi que ce soit. Vous pouvez voyager, aller à la plage ou à la piscine, faire du sport. Les résultats de cette solution capillaire sont immédiats et vous pouvez les voir en même temps. 

Toutefois, le port de prothèses capillaires est un processus réversible. L’utilisation d’une prothèse capillaire est recommandée pour tout type de problème capillaire tel que l’alopécie, le manque de volume ou la perte partielle de cheveux. 

Comment entretenir votre prothèse capillaire ?

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre prothèse capillaire, il est important d’en prendre soin. Ils doivent être entretenus comme s’il s’agissait de vos propres cheveux. Les prothèses capillaires doivent être lavées et peignées tous les jours avec des produits adaptés. Ils conserveront ainsi la brillance et la texture du premier jour. 

N’oubliez pas que, bien qu’ils soient fabriqués avec des cheveux naturels, ils n’ont pas de vie propre et qu’avec le temps, ils perdront de leur éclat. En fonction de l’entretien de la prothèse et du type de matériau qui la compose, il faut la changer entre 2 et 6 fois par an.