Quels sont les critères de choix pour une chemise d’homme ?

La chemise est l’un des vêtements incontournables du vestiaire masculin. Véritable symbole d’élégance, cette pièce se décline en différents modèles. Le plus important est que chaque détail de ce vêtement compte dans l’habillement et la valorisation de soi. Sur quoi s’appuyer pour choisir une chemise homme de qualité ?

Les matières et les couleurs

Une chemise de qualité s’apprécie par sa matière et sa couleur. Pour faire un bon choix, l’on doit reconnaître les bonnes matières, puis déterminer les couleurs suivies des motifs. Faites un tour sur ma-chemise-homme.com pour avoir plus d’informations. 

En parallèle : Quels tissus conviennent le mieux pour le linge de lit en fonction de chaque saison ?

Les matières 

La matière est le premier élément de choix d’une bonne chemise. Pour faire le meilleur choix, il faut éviter les vêtements qui sont trop épais et fins. Une chemise trop épaisse risque de faire transpirer excessivement. Si elle est assez fine, la qualité ne sera pas meilleure. En faisant le choix d’une chemise en coton, les professionnels recommandent de tenir compte de ces paramètres et du grammage. Le choix idéal serait d’acheter des twills, des Oxford ou des popelines. 

Les couleurs et les motifs

La couleur participe au confort et à l’élégance. Le bleu et le blanc sont les teintes conseillées à cet effet. Ils ont tendance à aller avec presque tout. Ces vêtements sont faciles à porter et apportent de la valeur quand on commence à garnir sa penderie avec de belles pièces vestimentaires. Associé à un costume sombre, une chemise blanche ou bleue peut être portée avec élégance au travail. 

Dans le meme genre : Quel type de bijou pour un piercing au téton

Il peut également apporter une touche esthétique pour un événement casual avec une cravate et un Jean. Mais ceux qui sont plus sûrs d’eux peuvent choisir des chemises roses pâles ou Vichy pour un style plus détendu. Ces pièces de couleur dans la plupart du temps sont assez tendances.

Elles se portent sans souci au quotidien, quel que soit le cadre. Concernant les motifs, il faudra opter pour des chemises rayées. Elles épousent parfaitement un cardigan ou une veste. Il en va de même pour la chemise à carreaux. Elle convient aux occasions casuals et épouse mieux les jeans bruts. 

Les chemises coupes droites et cintrées

Les personnes costaudes ou qui ont un petit ventre doivent choisir une chemise droite. Cette pièce vestimentaire se caractérise par sa forme sans ajustement au niveau du buste. La chemise cintrée, quant à elle, est généralement pour les personnes qui apprécient les près du corps. 

Elle a tendance à se resserrer au niveau des flancs et à l’emmanchure. Elle n’est donc pas conseillée quand on possède des poignets d’amour. Elle ne convient pas aux hommes fins parce que le cintrage va accentuer leur taille. Le plus idéal est de se tourner vers les coupes ajustées susceptibles d’épouser la morphologie. En fin de compte, notez que la chemise doit offrir aisance et confort.