Tout savoir sur le lissage brésilien

Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez prendre soin de tout votre corps et même de vos cheveux. Donnez à vos cheveux la forme et l’aspect qui vous convient. Pour cela, il y a plusieurs lissages qui peuvent vous procurer ce meilleur résultat.

Le but du lissage brésilien

Le lissage brésilien est une technique qui consiste à rendre beaux vos cheveux tout en lui donnant un aspect sublime. Ce lissage est composé d’un kit propre à lui et peut durer entre 3 et 6 mois avec la même teneur. Ce lissage permet non seulement de vous rendre belle, mais procure des soins appropriés à vos cheveux.

Cela peut vous intéresser : Pour quel bijou de piercing opter ?

Les soins consistent à la répartition et au renforcement des cheveux. Il donne à vos cheveux une couche protectrice et lui donne un bon aspect de réhydratation. Il est composé de kératine, donc il n’abîme pas les cheveux, mais les rends plus brillants.

Le kit de lissage brésilien

Le lissage brésilien est comme tout autre lissage, mais sa particularité est son kit qui lui est propre. Le kit est composé de trois principaux éléments à savoir un shampoing, un lait de lissage et un régulateur de pH.

A découvrir également : Comment faire le lissage coréen ?

Le shampooing sert à laver correctement vos cheveux tout en les débarrassant de toute impureté. Il élimine tous les produits qui se sont accumulés dans vos cheveux lors de vos routines capillaires. Ensuite, appliquez le lait de lissage qui a pour but principal de répartir les fibres abîmées par tous les produits chimiques. Enfin, vous avez le régulateur de pH qui est un soin supplémentaire que vous ajoutez à votre lait de lissage. Il procure un traitement acide qui va régulariser le pH une fois que le lait est appliqué.

Pour faire votre lissage brésilien, vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon de coiffure. Vous pouvez faire le lissage tout seul chez vous, mais en respectant les étapes considérablement. Ce lissage est adapté à tous types de cheveux mêmes ceux les plus abîmés.