Comment faire le lissage coréen ?

Le lissage est une technique qui consiste à donner un aspect plus fin à vos cheveux. Il procure aussi une clarté et un certain nombre de longueurs à vos cheveux. Vous pouvez avoir plusieurs types de lissage, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Il faut comprendre que chaque lissage dépend du type de cheveu. Dans la suite de cet article, nous parlerons du lisage coréen

La technique de lissage coréen

Le lissage coréen est une technique qui permet de modifier la structure et la forme des cheveux. Il procure à votre chevelure une raideur et vos cheveux gardent toujours cet aspect même en contact d’eau. Ce lissage se fait en quelques étapes. Pour réussir le lissage coréen, il faut tout d’abord laver les cheveux avec un bon shampoing. Sécher les cheveux avec une serviette propre et non avec un séchoir. Diviser les cheveux en quatre tas puis appliquer le produit de lissage sur chaque tas du bas vers le haut. Attendre 10 à 30 minutes puis laver correctement les cheveux et les sécher à la serviette. À l’aide du fer à lisser, procéder au lissage proprement dit mèche par mèche. Appliquer le masque au lait pour assurer la bonne tenue du soin sur une longue durée. Pour finir, passez au dernier rinçage et séchez les cheveux.

En parallèle : Quels sont les avantages du sac banane ?

Les composantes et la durée du lissage coréen

Le produit pour le lissage coréen est composé du henné, des protéines de soi et de la kératine. Ces éléments constitutifs lui procurent sa polyvalence et son efficacité. Il peut être appliqué sur tous types de cheveux sauf ceux qui sont abîmés. Pour avoir un meilleur résultat, il faut se rendre dans un salon de coiffure où les prestataires sont spécialisés. Vous pouvez le faire à domicile à condition que vous soyez bien informé sur la démarche technique.

A lire également : Casquette en velours : les avantages offerts par le tissu