Les motivations derrière les piercings intimes féminins : comprendre les choix personnels

De nombreuses femmes optent pour un piercing intime pour diverses raisons. Pour certaines, c’est avant tout une question d’esthétique. Ce bijou donne une touche supplémentaire à leur corps. Cela est similaire au tatouage, au piercing sur le nombril ou le téton. D’autres femmes utilisent ce bijou pour érotiser leur propre corps et se sentir plus séduisantes. Selon certaines femmes, la présence d’un piercing sur le clitoris augmenterait le plaisir sexuel et pourrait mener à un plus grand nombre d’orgasmes. Cela reste à être confirmé par des études scientifiques. Toutefois, c’est possible avec la stimulation des terminaisons nerveuses de cette zone très sensible. Dans tous les cas, plusieurs significations et utilisations marquent chaque personne.

Les variétés d’options disponibles

De quels piercings génitaux peut-on parler ? Il existe plusieurs zones de la vulve pouvant être percées, notamment :

En parallèle : Quelles sont les caractéristiques d'une robe de mariée bohème ?

  • Le capuchon 
  • Le gland du clitoris 
  • Les grandes et petites lèvres
  • Le bas du pubis ainsi que la zone au milieu du vagin 
  • L’anus appelé périnée

Différents types de bijoux peuvent être utilisés, tels que l’anneau, la boule, la barre verticale et la barre horizontale. Les hommes peuvent également opter pour le piercing génital, avec la possibilité de percer le pénis, les testicules ou le prépuce. Pensez à aller sur ce site pour choisir le piercing répondant à vos besoins.

Conseils et recommandations pour se faire poser un piercing génital

Le piercing génital est une forme d’ornement corporel impliquant la création d’un trou à travers les organes génitaux. Cela est suivi de la pose d’un bijou. Pour obtenir un piercing génital, la consultation d’un perceur professionnel agréé est requise. Ce dernier commencera par nettoyer soigneusement la zone à percer avant de marquer l’emplacement exact du piercing. 

A lire en complément : Tout savoir sur le lissage brésilien

Le matériel et les bijoux utilisés doivent être stériles et scellés pour éviter toute infection. Le perceur insérera ensuite une aiguille dans la peau et fixera le bijou à l’extrémité. Vous devez prendre soin du piercing génital après la procédure et retirer les bijoux génitaux en cas de travail ou d’accouchement. Il faut toujours s’adresser à un perceur professionnel pour éviter tout risque de complications.

Les effets secondaires potentiels

Le piercing génital féminin peut entraîner des problèmes de santé graves. En effet, ils doivent être pris en compte avant de se faire percer. Parmi les complications possibles, on trouve des saignements, des infections bactériennes, des lésions nerveuses, des cicatrices. Des réactions allergiques aux bijoux, ainsi que des altérations et des traumatismes des tissus peuvent survenir. 

Les risques de contracter des infections virales telles que les hépatites B et C et le VIH sont également présents. Toutefois, ces risques peuvent être évités en utilisant du matériel de piercing et des bijoux stériles et neufs. Les piercings génitaux peuvent rendre l’accouchement plus difficile, en étant situés à proximité du canal utérin. Pensez donc à peser les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision concernant le piercing génital féminin.

Les risques du piercing sur la partie génitale 

L’idée de vous faire percer les parties génitales vous tente ? Les dangers du piercing génital sont à prendre conscience. En effet, le piercing génital peut entraîner des complications graves pour la santé, notamment des infections génitales. Elles qui peuvent être amplifiées par la présence de bactéries potentiellement pathogènes à proximité.

La cicatrisation est aussi plus longue et plus complexe que pour les piercings aux oreilles ou à l’arcade. Cela peut entraîner une désensibilisation du clitoris, des douleurs et un inconfort. 

Le piercing génital peut également augmenter le risque d’infections sexuellement transmissibles, endommager les préservatifs et conduire à des infections gynécologiques. Vous devez alors bien réfléchir avant de vous décider à vous faire percer les parties génitales. De plus, il faut prendre toutes les précautions nécessaires pour minimiser les risques.

En somme, chaque femme peut avoir sa propre motivation concernant les piercings sur les parties intimes. Pour réaliser ce type de piercing, il faut s’adresser à un professionnel et suivre certaines recommandations. Toutefois, il faut également en compte les risques éventuels. Donc, il faut prendre des précautions et même bien réfléchir avant de se lancer.